2es Journées de la Transmission d'entreprise (20 et 21 juin 2012)

publié le 22/01/2013

La Chambre des Notaires de Paris et l'Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France organisent pour la deuxième année "les Journées de la Transmission d'Entreprise" (JTE), les 20 et 21 juin, au Palais des Congrès de Paris. Toutes les informations concernant les JTE sont accessibles sur le site : www.lesjte.com

Placée sous le Haut patronage du Ministère de l’Economie et des Finances, cette manifestation est consacrée exclusivement à la transmission d’entreprise. Chaque année, plusieurs milliers d’entreprises changent de mains, avec les risques que ces transmissions impliquent, si elles ne sont pas sérieusement accompagnées et préparées.

Cliquez-ici pour télécharger le programme complet des deux journées

(séances plénières, ateliers, études de cas, conférences...).

Ce rendez-vous professionnel est un moment fort d’échanges, de débats et de rencontres, centré sur le  chef d’entreprise et sur toutes les problématiques patrimoniales  et financières liées à la transmission d’entreprise.

De nombreux ateliers faisant appels à des professionnels de la transmission ont été programmés sur ces deux journées de rencontres et de débats avec un focus spécifique, cette année, sur la fiscalité de la transmission.

Deux tables rondes sont organisées lors de ces Journées : la première intitulée « la transmission d’entreprise : un environnement fiscal favorable à la croissance et à l’emploi ». La seconde porte sur les modalités d’actions des différents acteurs du secteur pour favoriser la transmission d’entreprise en France.

L’objectif est de répondre aux principales préoccupations de l’entrepreneur cédant ou repreneur : la cession à un tiers , la transmission familiale, le redéploiement d’une acticité professionnelle, la rédaction du contrat de cession.

Il s’agit pour le chef d’entreprise de pouvoir anticiper aux mieux la cession de son entreprise afin d’éviter les transmissions subies et favoriser les transmissions préparées.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE GRATUITEMENT EN LIGNE

Site Internet : www.lesjte.com Retrouvez également les JTE 2012 sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Viadéo.

publié le 22/01/2013
A télécharger
Téléchargez le programme complet de l'édition 2012 des JTE
Téléchargez le communiqué de presse JTE 2012